Des recettes parfaites

Barres de biscuit sablé au citron et aux pacanes

Temps de préparation : 15 minutes (plus la réfrigération)

Niveau d'habileté : Intermédiaire


Des barres de biscuit sablé à saveur de pacane au beurre, rehaussées de citron et d'un glaçage crémeux au beurre - elles fondent littéralement dans la bouche.

Ingrédients :

1¾ tasse (425 mL)
beurre ramolli
1½ tasse (375 mL)
sucre granulé
¼ tasse (50 mL)
jus de citron ReaLemon*
3 tasses (750 mL)
farine tout usage
1 tasse (250 mL)
pacanes finement hachées
Glaçage :
½ tasse (125 mL)
fromage à la crème ramolli
¼ tasse (50 mL)
beurre ramolli
3½ tasses (875 mL)
sucre glace
3 c. à table (45 mL)
jus de citron ReaLemon*

Mode de préparation :

Graisser un plat de cuisson de 9 x 13 po (3 L) et le tapisser de papier sulfurisé. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Dans un bol à mélanger, battre le beurre et le sucre jusqu’à consistance légère. Ajouter graduellement le ReaLemon* en mélangeant jusqu’à consistance homogène (le mélange peut paraître caillé). À basse vitesse, ajouter graduellement la farine, puis les noix. Étendre le mélange uniformément dans le plat de cuisson. Faire cuire pendant 30 minutes ou jusqu’à ce que la surface soit bien dorée. Laisser refroidir à la température de la pièce.

Glaçage : Dans un bol à mélanger, battre le fromage à la crème et le beurre jusqu’à consistance légère. À trois reprises, ajouter le sucre glace et le ReaLemon* en alternant et mélanger à basse vitesse après chaque ajout. Une fois le tout bien incorporé, passer à haute vitesse et battre 1 minute ou jusqu’à consistance légère. Réfrigérer 15 minutes ou jusqu’à ce que le mélange puisse s’étendre. Étendre le glaçage sur la base de biscuit refroidie. Trancher en barres et servir.

Donne 48 barres de biscuit.

Conseil : Vous pouvez conserver les barres restantes au réfrigérateur dans un contenant étanche jusqu’à 3 jours ou au congélateur jusqu’à 3 mois.